Mes vœux avec Claude Jorda à Gardanne

Publié le par Rosy inaudi

Mardi 16 janvier 2018

 

Mes vœux avec Claude Jorda à Gardanne

 

Nous étions nombreux dans cette grande salle de la maison du peuple. Roger MEI pris par d’autres obligations n’est arrivé qu’en fin de soirée. Sans nous être concertés, nous avons fait avec Claude des discours très complémentaires 👍

Lui, très exhaustif sur les actions du département, moi beaucoup plus généraliste sur la politique générale. 

Une réunion bien sympathique et conviviale

un bémol pour moi, une personne a refusé de me serrer la main.... il ne devait pas aimer les écologistes 😀

 

Ci dessous mon discours

 

 

VŒUX 2018 - Rosy INAUDI / avec Claude JORDA

 

- Mesdames, Messieurs,

- Chers Amis,

 

D’abord, un grand merci pour votre accueil amical et chaleureux !

J’en suis très fière et très heureuse, et à mon tour, du fond du cœur, je vous présente mes vœux les plus sincères de bonne et heureuse année 2018.

 

Je l’ai déjà dit l’an passé, il n’est jamais facile de prendre la parole avec Claude.

il fait également le tour de tous les sujets importants et je ne voudrais pas faire des répétitions !

 

Alors je serai brève, et je sais que vous n’en voudrez pas : si l’on veut rester populaire, il n’est jamais bon de retarder trop longtemps l’heure du verre de l’amitié !

 

Mes Chers Amis, tournons sans regrets la page de 2017. Ce qui est fait est fait : au terme d’un septennat HOLLANDE plus que décevant, Emmanuel MACRON s’est installé à l’Elysée.

 

A un libéralisme à peine honteux, succède un libéralisme pleinement décomplexé !

 

Pas de quoi se réjouir donc, et les réformes menées tambour battant par l’équipe au pouvoir n’ont rien de rassurant pour l’avenir.

 

La supercherie du monde nouveau n’aveugle que ceux qui refusent de voir : l’extrême-droite est en même temps battue mais florissante, et la Droite traditionnelle s’affiche ouvertement réactionnaire. Leurs idées progressent partout, en France comme ailleurs.

 

Mais nous, forces de Gauche, d’Ecologie et de Progrès, nous n’avons pas disparu non plus !

 

Tant qu’il y aura des guerres, des migrants en détresse, des sans-abris, des précaires, des travailleurs pauvres… Tant que s’étalera sous nos yeux le scandale de l’injustice, de la misère et des atteintes sans nombre à l’intégrité de notre planète, nous serons présents pour combattre et résister !

 

Alors adieu 2017, et vive 2018 qui sera pour nous une année comme toutes les autres : une année de lutte et d’espoir !

 

Même s’il n’est pas le centre du monde, le Canton de Gardanne en apportera la preuve une fois de plus !

 

Vos élus Claude et Moi-même au Conseil départemental tiennent la forme, comme vous pouvez le constater !

 

La droite dure qui dirige l’institution nous trouvera plus que jamais sur son chemin. Nous continuerons à vous entendre, à porter votre parole, à vous aider, à vous soutenir, à lutter, à combattre à vos côtés !

 

Jamais vos élus ne baisseront les bras !

 

Bonne année 2018 au Canton de Gardanne et à ses forces vives !

 

Bonne année à l’ensemble de sa population !

 

Bonne année à vous, Mesdames et Messieurs, mes Chers Amis !

 

Santé et bonheur à partager avec vos familles, vos proches, toutes celles et tous ceux que vous aimez !

 

Encore merci pour votre accueil et pour votre amitié !

 

Merci à tous ! Merci de votre attention !

 

Mes vœux avec Claude Jorda à Gardanne
Mes vœux avec Claude Jorda à Gardanne
Mes vœux avec Claude Jorda à Gardanne

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article