CA SDIS

Publié le par Rosy inaudi

CA SDIS

CA SDIS 

Mardi 9 novembre 2020

 

Il s’agit "plus" qu un CA car il s’agit aussi d’une réunion  d’installation des  conseillers métropolitains seront désormais  présents aux CA du SDIS

Ils sont présentés par le président Richard Mallié 

Le préfet est là et exceptionnellement, Martine VASSAL participe à ce CA

Elle rappelle que les bdr cumule tous les risques sauf celui des avalanches....que le congrès est annulé a cause de la crise sanitaire. Elle rappelle aussi les relations extrêmement solidaires qui existent dans ce corps, et la nouvelle complémentarité avec les marins pompiers. Elle dénonce par ailleurs, les exactions à l’encontre des pompiers. Il y a du travail,à faire pour sensibiliser la population. 

Le préfet fait remarquer que ce modèle d’organisation de la sécurité civile est particulier à la France.

Puis nous sommes passés à l’ordre du jour. 

Réélections des vices présidents .Les vices présidents sont reconduits. 

Le rapport d’orientations budgétaires est exposé. Bien que les bdr comptent 1,15 millions d’habitants’ c’est 2 millions de personnes à défendre avec les touristes. 

Optimiser la couverture opérationnelle et prendre en compte le volet environnemental font parti des objectifs prioritaires. 

Le colonel G ALIONE souligne que le soutien du département est majeur dans le fonctionnement du SDIS.

La marge de manœuvre financière est faible, malgré cela,  le SDIS reste toujours efficace et dynamique 

Il présente ensuite le SDACR 2020/2025 ( schéma départemental d’analyse et de couverture des risques ) il exige une prospective des risques. Les risques sont mesurés au quotidien. La valeur du "sauvé" est rarement pris en compte . Le sdis sait aujourd’hui le mesurer. 5 milliards ont été  préservés dans les bdr  

CA SDIS

Publié dans SDIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article