Débat sur la Défense des terres agricoles

Publié le par Rosy inaudi

Débat sur la Défense des terres agricoles

Jeudi 7 novembre 2019

 

 

 

Dans le cadre de notre action de défense des terres agricoles des bdr , nous voilà ce soir dans l’auditorium de la mairie du 1/7 pour un débat sur ce thème. 

Participent à ce débat une collègue du département, Marie Pierre CALLET conseillère départementale, Patrick Magro conseiller municipal de Septèmes, et M. Amirati , maire de Gignac ainsi qu’une agricultrice dont j’ai zappé le nom ☹️

De nombreux échanges ont permis de faire le tour de tous les problèmes liés à la sauvegarde et l’utilisation des terres agricoles. 

Suite à ce débat on se rend compte que le sujet est très complexe. Mais il y a eu une idée qui m’a complètement séduite. C’est cette agricultrice qui en a parlé : elle disait que pour palier aux nombreux problèmes évoqués, ou vie privé des paysans et profession sont intimement liés, il faudrait peut être que toutes les terres agricoles soient achetés par les mairies, et que les agriculteurs ne restent sur ces terre seulement le temps de leur carrière professionnelle. Et je crois qu’elle a raison….mais, bien sûr, il faut que cela se fasse très progressivement !

 

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article