CA du collège François Mitterand à Simiane

Publié le par Rosy inaudi

C’est la période où les collèges bouclent leur compte de l’année 2018. L’agent comptable du département: Mme Campelo participe à cette rencontre pour analyser les chiffres et avaliser les comptes.

Le résultat comptable est globalement déficitaire environ 6500 €. Mais ce déficit se justifie, car les investissements sont importants.

L’autonomie financière est assez faible dans l’ensemble. Le fonds de roulement est en diminution cette année, mais la trésorerie est confortable et suffisante pour couvrir les dettes du collège. L’analyse démontre aussi un travail de qualité opéré par le service de gestion de l’établissement. La comptabilité est assez équilibrée.

Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

Deux grands dysfonctionnements ont été mis en évidence.

Le service restauration utilise toujours la vaisselle jetable car la machine à laver la vaisselle ne fonctionne pas.

La cartographie avec les tablettes pose véritablement un problème. Le parents achètent souvent les livres pour de questions de commodité quand il faut se référer aux cartes.

Un voyage à Porquerolles pour 42 élèves est prévu. Il y aura des tarifs différenciés selon les besoins financiers des familles.

J’ai demandé à ne pas participer au vote pour la signature du collège à une charte controversée émise par le conseil départemental qui préconise le paiement de la cantine par des élèves qui se seraient absentés pour convenance personnelle.

 

Publié dans CA Collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article