Bonne année 2019

Publié le par Rosy inaudi

Bonne année 2019

Lundi 31 décembre 2018

 

2018 ,  Est ce l’année qui aura préfiguré de toutes les difficultés que notre société devra affronter encore plus durement ? Le réchauffement climatique, la pollution, la montée de l’extrême droite, le terrorisme, les guerres en orient et les guerres économiques qui ne bénéficient en général qu’au grand capital, le rejet des migrants et j’en passe....je ne voudrais pas le croire. Mais si je suis lucide l’avenir m’angoisse.... pas tant pour moi, mais surtout pour mes petits enfants. Quelle terre va t’on leur laisser ? Un grand sursaut serait salutaire. Je ne crois pas, en l’état actuel des choses, que les gouvernements soient prêts à s’emparer du problème à bras le corps. C est bien dommage ! Alors il faut lutter encore et encore pour aller plus vite et construire une société qui fasse le bonheur de chacun et qui respecte notre terre. Un monde où règne la paix et l’harmonie est possible à partir du moment où les intérêts particuliers se confondent avec l’intérêt général. Je veux y croire...

Je vous souhaite à toutes et tous une année 2019 exceptionnelle qui fera de chacun un être exceptionnellement heureux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
1 journaliste entendu sur France info ; il ne faut pas se demander ce que l'on peut faire mais qu'est ce qu'on aurait dû faire.
Répondre