Cérémonie des naturalisations à la sous préfecture d'Aix en Provence.

Publié le par Rosy inaudi

Cérémonie des naturalisations à la sous préfecture d'Aix en Provence.

Vendredi 23 juin 2017 
Cérémonie des naturalisations à la sous préfecture d'Aix en Provence. 
Comme tous les mois et demi environ, je participe à cette cérémonie....toujours avec beaucoup d'émotion, car moi même je sais d'où je viens ...
Ce mois ci une trentaine de personnes et 21 nationalités différentes. 
Avant de remettre les décrets,  l'Europe est mise à l'honneur et nous avons écouté avec émotion l'hymne européen. C'était la première fois, mais je pense que m. Le sous préfet va rééditer.....
Puis il parle histoire : l'appel du 18 juin. C'était d'actualité. 
Comme toujours la cérémonie était solennelle, mais décontractée, où l'on ne voit ici que des gens heureux : des récipiendaires heureux de venir récupérer leur décret, un sous préfet et des élus, heureux de le leur donner et une secretaire de sous préfecture, heureuse du travail accomplie....
C'est une chance !!!
Cette cérémonie se termine toujours avec ´ la Marseillaise  à capella et avec le pot de l'amitié. Lieu où il est possible de discuter avec les nouveaux Francais.

 

Publié dans Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
CES MOMENTS SONT PRECIEUX
Répondre
R
Vous avez raison Corinne, j'ai bien compris que pour certains c'etait plus difficile, mais vous vous démenez pour qu'ils aient leur décret. Merci